Saint Seiya : The Forgotten Gods Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

FORUM OUVERT! BON JEU!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Barthélemy, Chevalier des Glaces (Couronne Boréale)
Lun 21 Déc - 16:05
Coronae Barthelemy
Coronae Barthelemy
3
21/12/2020
29
Dans mon frigo
~Coronae Borealis no Saint -|- Silver Saint~
Barthélemy Deslandes
La vie est aussi fragile qu'un petit flocon de neige, c'est donc à moi de maintenir celui-ci.
Je n'ai jamais été doué pour me présenter, mais s'il faut passer par là dans ce cas moi c'est Mika, même si beaucoup me connaissent mieux sous le pseudo de Chronos ou encore Xanthos. J'ai atteint le vénérable âge de 26 ans, et en ce qui concerne mon niveau d'écriture ou de RP, bien que cela fasse des années que je n'ai pratiqué l'écriture de celle-ci j'ai malgré tout continué sous forme de jeux de rôle sur le net. Mais sinon j'ai dû commencer vers l'âge de 12 ou 13 ans. Sinon alignement neutre/bon ou loyal/bon selon mon humeur x) mais vous savez que les gémeaux ont une double personnalité j'espère pour vous que vous ne connaîtrez jamais mon côté chaotique/mauvais Wink
Prénom : Barthélemy
Nom : Deslandes
Age : 21
Nationalité : Française
Camp : Chevalier d'Athéna
Armure ou Constellation : la Couronne Boréale
Elément : l'Eau, principalement sous forme de glace
Groupe : Chevalier d'argent


Personnalité du personnage (200 mots)

Quand on ne connaît pas Barthélemy on peut songer qu'il est le genre de personne froide, asociale et autoritaire, mais au-delà des apparences il est loin d'être un cœur de glace comme pourrait prétendre les rumeurs. Il se sent responsable de la mort de ses amis d'enfance, et vit avec ce fardeau, depuis il lui est très difficile de se confier et de s'attacher à quelqu'un de peur de perdre celle-ci.

Lorsque vous avez la chance d'être vu par Barthélemy comme un ami ou une amie, avant tout félicitation pour cet exploit, ensuite sachez que vous aurez là un allié des plus sincère et des plus loyal qui n'hésiterait pas un instant à vous porter secours. Bien qu'il soit assez paradoxal, Barthélemy s'isole malgré le fait qu'il préfère sociabilisé, hélas tant qu'il n'aura pas vaincue cette peur il ne pourra pas vivre comme avant.

Plutôt de nature discrète et observateur, il n'agira jamais avant d'avoir prit en compte toute les possibilités s'offrant à lui et finira toujours par choisir celle qui pourrait convenir à tout le monde, ou encore celle qui provoquera le moins de perte. De part son passé d'enfant des rues, il a bien de nombreuses fois dû survivre comme il pouvait, compensant son manque de force à l'époque, par son esprit stratégique et sa capacité d'adaptation à la situation plutôt impressionnante.

Barthélemy a également soif de connaissance et cherche à obtenir le plus de ce savoir possible, pouvant aller d'un simple livre sur des coutumes locales insolites à l'art de la guerre par Sun Tzu, mais évidemment ce savoir était difficile d'accès et bien coûteux pour le pauvre garçon qu'il était. C'était déjà bien impressionnant qu'il sache lire et écrire au vu de sa situation sociale, orphelin dans une France souffrante.
     
Il possède un passe-temps qui le détend et apprécie particulièrement: la sculpture sur glace, dont le réalisme pourrait faire pâlir les plus grands maîtres dans l'art de la sculpture.  
     


Histoire du personnage (300 mots)


Barthélemy est né en France, plus précisément non loin de la ville de Caen en Normandie, d'une mère aimante mais à la santé fragile, et d'un père qu'il n'a jamais connu en dehors d'un portrait de celui-ci avec sa mère. Il est né au sein d'une famille de la petite bourgeoisie, et hormis sa propre mère, le reste de sa famille comprenant son grand-père, sa grand-mère et son oncle ne l'ont jamais appréciés. Ainsi grandir au sein d'une famille qui ne faisait que le foudroyer du regard, seul l'amour maternel de sa mère lui permettait de tenir le choc.

Accédant ainsi à un minimum d'éducation grâce à cela, il apprit à lire et à écrire assez vite et développa une certaine intelligence prématurée pour son âge. A cet époque, il comprenait pas pour quelle raison les autres membres de sa famille pouvaient autant le détester. Même si aujourd'hui, il a finit par apprendre que sa mère devait épouser un homme qui aurait permis à sa famille de s'élever socialement, mais qu'elle a fini par rencontrer un dandy d'origine anglaise qui lui fit forte impression et dont elle tomba amoureuse. Cet homme n'était autre que le père biologique de Barthélemy, et de leur union il naquit, rejetant par conséquent toute chance d'épouser l'homme que ses parents avaient soigneusement choisit pour elle.

Pourtant, elle ne perdit jamais espoir de revoir un jour cet homme, qui avant de s'en allait lui laissa sa montre à gousset en argent, avec les initiales de celui-ci: RWA pour Regen William Aeon. Hélas, elle n'aura pas eu l'occasion de le revoir, à l'âge de 8 ans, Barthélemy assista à la mort de sa mère, frappée d'une maladie dont le médecin n'a pu soigner. Sa mère n'étant plus la pour le protéger sa famille le jeta à la rue ne lui laissant le temps d'emporter que les vêtements qu'il avait sur lui et la montre à gousset de son père.

Pendant quelques années, il vécu alors dans les rues de Caen, se débrouillant comme il pouvait et s'étant fait des amis avec qui il collaborait pour chaparder de la nourriture. La fortune était loin de leur sourire, toutefois ils étaient là pour veiller les uns sur les autres et c'était le plus important pour Barthélemy qui trouva en ses compagnons d'infortune une famille de substitution.

Hélas, à ses 13 ans, une nouveau malheur le frappa et lui ôta sa nouvelle famille. Alors que ses amis souffraient d'un mal qui lui était inconnue il leur promis de leur venir en aide en allant quérir un remède en ville contre les maigres économies qu'il pouvait posséder. Il pu se rendre auprès d'un Apothicaire pour obtenir le nécessaire pour guérir ses amis, en échange de son argent et d'un service qu'il dû rendre à l'apothicaire, n'ayant pas assez pour payer la totalité. A son retour dans leur cachette, il ne trouva que des ruines et un homme vêtu d'une armure allongé à terre non loin des gravats, et une petite main émergée du tas. Barthélemy accourra pour déblayer en espérant que ses amis soient toujours en vie, ne faisant guère attention aux remarques de l'homme mourant en armure sur le coin qui tentait de le prévenir du danger de rester ici.  Le jeune adolescent ne prêta pas attention aux paroles de cet homme alors que deux autres individus vêtues d'armures plus sombres s'approchaient, tentant vaguement de ranimer son amie morte sous les décombres.

"Pourquoi.. Pourquoi dois-je vous perdre vous aussi?" Déclara-t-il en laissant couler quelques larmes avant de se tourner vers le puissant râle d'agonie derrière lui.

Les deux individus achevèrent le premier homme qui se tenait à terre avant de se tourner vers le jeune garçon témoin de ce spectacle. L'un des hommes était vêtu d'un casque couvrant la partie supérieur de son visage ne laissant que la zone au niveau des lèvres apparaître, le second était horriblement laid, avec un visage bouffi et ne pouvant cacher son sourire sadique.

"Tu veux t'en charger où je m'en occupe?" Demanda l'être abject à son compagnon qui se contenta juste de soupirer et regarder Barthélemy.

L'individus n’hésita pas un  instant et se jeta sur le garçon qui réussit à esquiver mais avec une sacrée chance et de bon réflexe, faisant tomber sa montre fétiche devant le second homme qui le ramassa au sol. Alors que le spectre s’apprêtait à achever Barthélemy le deuxième homme s'interposa tranchant la tête de son compagnon à l'aide d'une lame de glace qu'il venait de matérialiser.

"Je.. Pourquoi? Qui êtes-vous?"

Pour seule réponse l'homme lui rendit la montre et lui indiqua de patienter ici, que des chevaliers d'Athéna viendront et qu'il lui faudra insister sur le fait de vouloir être formé et devenir à son tour chevalier au service de la Déesse. Puis aussitôt, le spectre disparut laissant l'enfant dans le questionnement et le doute le plus total.

Après cet événement Barthélemy changea beaucoup, et comme l'avait indiqué le spectre des chevaliers d'Athéna virent sur les lieux, lui venant en aide et lui demandant ce qui avait bien pu se passer, bien que l'histoire du spectre tuant un autre pour sauver un enfant ne leur parurent guère crédible.

Il quitta alors Caen en compagnie des chevaliers, se rendant au Sanctuaire où il fut alors former durant plusieurs années pour finalement devenir un chevalier d'argent formé directement par le chevalier d'or du Verseau qui vit en lui un grand potentiel. Malgré tout, même après ces huit années de formations et d'efforts considérables pour obtenir la place qu'il a aujourd'hui, il n'a jamais su pourquoi le spectre l'avait laissé vivre après avoir vu la montre qu'il garde précieusement avec lui. Un doute l'avait parcourut fut un temps, ce spectre pouvait-il être son père absent durant toutes ces années, ou bien y'aurait-il eu une autre raison à cet acte de la part de ce mystérieux être masqué. Au grand dam de Barthélemy cette question restera pour le moment sans réponse.    
     

 
Attaques du personnage et description


         Pour les attaques je pensais à quelques choses du genre:

- Attaque faible: Poussière de diamant - Barthélemy crée des flocons de neige qu'il projette sur son adversaire formant alors une sorte de souffle glacé.

- Attaque moyenne: Morsure de l'hiver - Barthélemy transforme l'eau environnante, à l'aide de son cosmos, en pics de glace qu'il lance dans la direction de son l'adversaire gelant et blessant ce qu'ils touchent.

- Attaque Puissante: Tempête glaciale - Barthélemy lance une tempête de glace sur la zone où il se trouve avec son ennemi, le blessant et le ralentissant au passage tant que celui-ci restera dans le périmètre.

- Attaque du 7ème sens: Exécution de l'Aurore - Lorsque Barthélemy atteint le 7ème sens, la température alentours atteint le zéro absolue donnant l'impression d'avoir gelé le temps lui-même. Il envoie alors sur l'ennemi un souffle à température du zéro absolu souvent fatal.
     


Dernière édition par Coronae Barthelemy le Lun 21 Déc - 23:11, édité 1 fois
Re: Barthélemy, Chevalier des Glaces (Couronne Boréale)
Lun 21 Déc - 18:09
Invité
Invité
Alors tout d'abord bienvenue parmi nous . J'ai lu ta fiche , tout ce qui est présentation ,description physique ca me vas parfaitement , une histoire cohérente puisqu'on pourrais dire que tu es le fils de Degel de Lost Canvas qui est le seul chevalier d'origine Française.

Cependant la ou je suis un peu réticent c'est ta première technique , bien qu'Athéna ait interdit l'utilisation formelle des armes et certes il y as des armures qui ont des armes apparentes telle que Le sagittaire, andromède , céphé , caméléon , flèche etc . A la limite ce que tu pourrais faire serait de la modifier pour faire un peu comme El Cid du capricorne et Excalibur , pour ma part je pense que ca passerais mieux , vu que dans ton histoire tu ne cites pas de passage ou ton perso s'entraine a l'épée donc ce que je te propose serait de partir sur une technique dans le style capricorne .
Re: Barthélemy, Chevalier des Glaces (Couronne Boréale)
Mar 22 Déc - 21:35
Invité
Invité
Tout est corrigé , pour ma part tout me semble en ordre aussi bien du point de vue de ta présentation ,que concernant les techniques . Je te donne mon approbation pour ta validation , la seconde devrait arriver sous peux , en espérant que tu ne la trouves pas sous le sapin Wink
Re: Barthélemy, Chevalier des Glaces (Couronne Boréale)
Mar 22 Déc - 22:05
Pavo Irelia
Pavo Irelia
14
24/03/2019
~Pavo no Saint -|- Silver Saint ~
Bonjour, bonjour, eh bien si mon collègue Escanor est d'accord, je te valide donc @Coronae Barthelemy tu peux déjà faire tes différentes fiches et commencer à jouer. N'oublies pas que si tu as besoin, le staff est là pour répondre à tes questions Smile
Re: Barthélemy, Chevalier des Glaces (Couronne Boréale)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: