Saint Seiya : The Forgotten Gods Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

FORUM OUVERT! BON JEU!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lexique pratique
Dim 3 Jan - 12:50
Crusos Sunagein
Crusos Sunagein
75
24/03/2019
https://the-forgotten-gods.forumsrpg.com
Lexique Pratique

Le One Thousand War

          Il est dit que si deux Gold Saints s'affrontent à leurs puissances maximales, leur duel deviendra alors un combat de 1 000 jours et 1 000 nuits qui se terminera par la victoire de l'un ou par une destruction mutuelle. Cette situation de blocage nommée "One Thousand Wars" s'est produite entre Aiolia et Shaka ainsi qu'entre Shion et Dōko, même si dans le premier cas le combat a été interrompu par Saga tandis que dans le second cas, les deux combattants ont effectivement provoqué un semblant de destruction mutuelle. Selon le Saint Seiya Taizen et le Cosmo special, "on peut penser qu'un combat entre Shaka et Deathmask ne durerait pas 1000 jours".

Le Point Vital Central

Il s'agit d'un point vital connu de tous les Saints qui permet de stopper les hémorragies.

Le Zéro Absolu

Les lois de la physique montrent que la chaleur émise par les atomes dépend de leur activité atomique. Le froid est une conséquence d'une activité atomique ralentie, et le zéro absolu est la température atteinte lorsque toute activité atomique cesse, ce qui signifie aussi que c'est une limite absolue en dessous de laquelle on ne peut descendre. La température correspondante est alors de -273,15 degrés Celsius, ou 0 Kelvin. Cette limite est absolue, il est impossible de l'atteindre dans l'Univers connu, le record étant de 0,000000000045 K, minimum atteint en 2003 au MIT. Dans le Saint Seiya d'origine, seul Hyōga possède indiscutablement la maîtrise du zéro absolu, et c'est la température nécessaire pour stopper les fonctions protectrices des Gold Cloths.

Le Misopothamenos ou le Demi-Mort

Le Misopethamenos (de l'adjectif grec πεθαμένος: mort. Littéralement "à moitié mort") est un don accordé par Athéna, permettant au cœur d'un humain de ne battre que 100 000 fois par an, ce qui est le nombre de battements de cœur normalement effectués en un jour. Chaque année ne représente donc qu'un jour de vieillissement interne pour un détenteur du Misopethamenos. Un vieillissement corporel s'effectue cependant normalement, mais l'utilisateur peut retrouver son jeune corps en mettant fin au Misopethamenos.

Dōko l'a reçu à l'issue de la Guerre Sainte du 18ème afin de pouvoir surveiller la tour où ont été enfermées les étoiles maléfiques, et les 243 ans pendant lesquels sa mission s'est poursuivie n'ont représenté que 243 jours pour lui. Pendant ce temps, son corps s'est rabougri en prenant un aspect extrêmement vieux, mais au 20ème siècle Dōko reprend la forme qui devrait être la sienne et retrouve le corps de ses 18 ans (plus 243 jours).

Dans les notes présentes dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas - Anecdote de Dégel, Teshirogi donne plus de détails sur la technique qui consiste en deux choses : tout d'abord, le sujet doit recevoir du sang de la déesse Athéna, puis cette dernière doit offrir sa bénédiction. Les deux points combinés déclenchent le Misopethamenos. Le sang seul de la déesse décuple le cosmos mais enflamme le coeur de celui qui l'a reçu : les cas de Dōko de la Balance et de Cardia du Scorpion prouvent cet état de fait. Shiori Teshirogi précise cependant qu'il ne s'agit que de son interprétation personnelle.

Actuellement, seulement deux Saints ayant reçu le Misopethamenos sont connus : Dōko de la Balance et Krest du Verseau.

Le Cosmos

Le Cosmos est ce qui permet aux protagonistes de Saint Seiya de se battre. Chaque personne porte en elle un fragment du Big Bang qui donna naissance à l'univers, et ceux qui parviennent à ressentir le Cosmos deviennent alors capable de créer en eux un microcosme à partir duquel ils tirent une énergie capable de briser les atomes. Ce procédé est la quintessence des méthodes de combat employées par les Saints et par leurs adversaires. Le Cosmos ne connaît aucune limite, hormis la force de volonté de celui qui cherche à l'élever. Celui dont le Cosmos atteint son paroxysme est en mesure de le faire exploser pour créer un Big Bang. La véritable maîtrise du Cosmos est le Septième Sens.

Les Forgerons divins.


Les armures des différents guerriers élus par les dieux sont composées de différentes matières, Orichalques pour les Marinas, Orichalque des Enfers pour les Spectres, Orichalque, Gamanium et poussières d'étoiles pour les chevaliers d'Athéna et les guerriers divins. Les armures des chevaliers et des guerriers divins ont été forgée par les habitants du continent de Mu dont les Jamiriens sont les descendants.

Au cours des combats les armures sont forcément endommagées, bien qu'elles puissent s'autorégénérer lors des phase de repos, chaque faction a des individus qui sont formé pour les réparer lorsqu'elles sont presque détruites.

Traditionnellement, c'est les chevaliers du Bélier et de Autel qui assuraient cette fonction pour les chevaliers d'Athéna. Et souvent ils étaient des habitants de Jamir. Il est probable que le forgeron des guerriers divins soit aussi originaire de Jamir ou tout du moins qu'il y a été formé, puisque c'est leurs ancêtres qui font créer leur armures. Celle-ci ont besoin de grandes quantités de sangs de chevaliers/guerriers et de poussières d'étoiles pour être réparées.

Pour les Marinas, les Guerriers divins et les Pallasites ont ignore le totem des combattants chargés des réparations.

     


Dernière édition par Crusos Sunagein le Dim 3 Jan - 13:44, édité 2 fois
Re: Lexique pratique
Dim 3 Jan - 12:54
Crusos Sunagein
Crusos Sunagein
75
24/03/2019
https://the-forgotten-gods.forumsrpg.com
Les différents niveaux d'éveil

Le Sixième Sens

Dans Saint Seiya, le sixième sens concerne les choses de l'esprit. Shaka confirme ceci en voulant détruire les pensées d'Ikki à l'aide du Tenbu Hōrin, et dans Gigantomachia une description explique que le sixième sens est l'origine des pouvoirs considérés paranormaux, tels que la télékinésie, télépathie ou précognition.

Le Septième Sens

Ce sens situé au dessus des six premiers est le Cosmos. Il est possible d'être éveillé au Cosmos sans atteindre le Septième Sens, qui représente en fait la maîtrise du Cosmos. L'éveil à ce sens apporte un considérable apport de puissance. Tous les Gold Saints maîtrisent le Septième Sens, et même si ce n'est pas dit par la suite, il semble possible que les autres adversaires importants rencontrés dans Saint Seiya y soient aussi éveillés (ils auraient du mal à tenir la route sinon). Il est dit au début de la bataille du Sanctuaire (manga) qu'aux âges mythologiques tous les humains possédaient naturellement le Septième Sens, mais qu'ensuite ce don s'est perdu, bien qu'il sommeille encore dans le corps des humains actuels.

Le Huitième Sens ou Arayashiki

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Teshirogi fournit une interprétation quelque peu différente du Huitième Sens en le présentant comme un boost de puissance lorsque Sisyphe du Sagittaire s'y éveille et abat Eaque d'un seul coup de poing. Il est donc possible d'abattre des Demis-Dieux en s'y éveillant.
     

Sauter vers: